Le stagiaire, une aide précieuse

Amener une nouvelle dynamique et un regard innovant sur votre entreprise

Un nouvel élément dans une entreprise fait toujours du bien ! Dans le cadre du recrutement de stagiaires c’est souvent le cas. Le stagiaire tout droit sorti de l’école déborde d’idées et d’énergie. Il n’attend qu’une chose c’est d’apprendre et de s’investir à fond au sein de votre entreprise ! C’est souvent ce qui fait sa force. Travailler avec un stagiaire permet aussi d’avoir un regard différent et de débloquer certaines situations en apportant une touche de fraîcheur !

Utiliser des compétences réelles sur une période temporaire

Le stage est une bonne alternative autant pour l’entreprise que pour le stagiaire. Pour l’entreprise c’est l’opportunité d’avoir de nouvelles compétences en interne. En effet, il est possible que la société ne dispose pas de personnel dans un domaine spécifique. Mobiliser un stagiaire qui possède un  savoir-faire non disponible dans votre équipe peut être une vraie valeur ajoutée à coût maîtrisé !

Pour le stagiaire, c’est l’opportunité de conforter ses choix professionnels mais également le moyen de se former et de développer ses compétences. En bref c’est un très bon compromis.

Dénicher de jeunes talents, le stage comme méthode de sourcing

Et oui ! Le recrutement de jeunes talents peut être une manière de dénicher de jeunes talents et de découvrir des personnalités très intéressantes. Généralement très friand de l’expérience pratique que lui donnera son stage en entreprise, le stagiaire n’attend qu’une chose c’est de montrer ce qu’il a dans le ventre ! D’autant plus que s’il se montre à la hauteur, vous pourriez le recruter à l’issue de sa période de stage. Votre temps de formation serait alors rentabilisé !

Le stagiaire, une aide précieuse

Avoir recours à un stagiaire peut être très utile pour le travail en mode projet. Cela permet de répartir les tâches plus équitablement. Vous pouvez par exemple lui confier les tâches qui vous empêchent de vous concentrer sur des travaux plus importants. Mais attention, ne confiez pas des missions à vos stagiaires qui n’ont rien à voir avec celles inscrites dans leurs conventions de stage. I Veillez à ne pas tomber dans le syndrome du « stagiaire-photocopieur ».