Formation

Externaliser la gestion de votre formation même pour une TPE/PME
2 ans de travail de terrain et d’analyse de vos besoins, permet aujourd’hui à mRHq de développer une nouvelle offre, pour vous permettre de vous y retrouver dans la jungle administrative de la formation.

« Grâce à cette branche dédiée,  mRHq Formation,
c’est l’expertise professionnelle à votre porte ! »

Quels sujets traités ?
mRHq formation vous accompagne dans le recueil des besoins de formation, la mise en œuvre des actions, la recherche d’organismes sérieux, les nouveaux dispositifs gouvernementaux, les aides territoriales, les relations avec l’OPCA, la recherche de financement, la mise en place d’un processus d’évaluation et d’entretiens professionnels.

Pourquoi mRHq Formation ?
Toutes ces étapes découragent parfois les dirigeants de TPE/PME de mettre en place un parcours de formation adéquate. Pourtant la richesse de votre entreprise repose sur la qualification de vos équipes. Un plan de formation soigneusement préparé, adapté et en cohérence avec vos besoins, c’est l’assurance d’un retour sur investissement et de jouer un rôle d’accélérateur d’acquisition de compétences pour vous ou votre personnel.

Se faire accompagner, par mRHq Formation, dans ces démarches, c’est dégager du temps et de l’énergie pour votre cœur de métier. L’offre mRHq Formation est adaptée à vos besoins et construite sur-mesure. De l’élaboration du plan de formation à sa mise en place, en passant par l’étape indispensable de la recherche de financements, de manière ponctuelle ou plus durable, c’est après une première rencontre que nous définirons, ensemble, les contours de l’intervention.

Quel budget ?
La proposition budgétaire sera faite sur devis, en fonction de votre contexte, de votre besoin et de votre budget !

Voici quelques exemples d’interventions :
– Mise en place d’un système d’évaluation dans une entreprise de menuiserie, avec notamment comme objectif le recensement des besoins. Nous avons classé les besoins par catégorie (formation obligatoire, management, urgente…), puis construit le plan de formation. Après la validation du client, nous avons lancé les opérations : recherche d’organismes, montage des dossiers, rencontre avec l’OPCA…
– Un dirigeant de TPE est venu nous rencontrer pour nous exprimer un besoin de formation. Il avait besoin de se renforcer en développement commercial. Après avoir pris contact avec son FAF (Fonds d’Assurance Formation) nous avons identifié plusieurs parcours.

Sur la formation, #ilnyapasquelataillequicompte

.

Adoptez la bonne stratégie et choisissez la bonne formation !
N’hésitez plus, contactez-nous !
formation@mrhq.fr