.

KIT DE REPRISE D’ACTIVITÉ.

Repenser les pratiques et les missions pour les ajuster aux contraintes actuelles.

.
L’agence mRHq accompagne de manière très opérationnelle les TPE et PME dans la gestion et le développement de leurs Ressources Humaines, convaincue qu’il est indispensable de (re)placer l’humain au cœur des organisations !

Après une première phase durant laquelle l’agence mRHq a soutenu les entreprises dans la mise en place des mesures administratives qu’imposaient cette crise sanitaire et dans la réflexion en matière de gestion RH qui en découlait, mRHq accompagne les entreprises du territoire dans la reprise.

Pour se faire, mRHq propose d’accompagner les chefs de TPE-PME à organiser leur structure pour assurer une reprise de leur activité tout en garantissant la santé et la sécurité de leurs salariés.

Deux types de possibilités :
un diagnostic global + un accompagnement (hotline, de A à Z ou partiel),
un accompagnement ciblé sur une thématique incluant un diagnostic préalable.

1. Un diagnostic global + un accompagnement

. Le diagnostic RH global.
Il sert de socle pour identifier vos besoins (contextualisation, étude des mesures engagées, étude de vos pratiques et outils RH, rédaction d’un compte-rendu et formulation de préconisations).

. Une hotline RH.
Vous avez entrepris les mesures permettant une reprise sécurisée mais vous avez besoin d’avoir un interlocuteur externe, expert dans son domaine et qui connaît votre structure pour vous soutenir dans vos prises de décisions.

. Un accompagnement partiel.
Vous avez le temps et les ressources pour pouvoir prendre en charge les actions mais vous avez besoin de vous appuyer sur des supports et une méthodologie adaptée pour mener à bien le plan d’actions prédéfini.

. Un accompagnement de A à Z.
Vous n’avez pas le temps ni les ressources en interne pour mettre en place les actions nécessaires à la reprise de votre activité dans les conditions optimales.

2. Un accompagnement ciblé sur une thématique incluant un diagnostic préalable

. Exemples de thématiques : Assurer la santé et sécurité de vos salariés // Réorganiser vos équipes, leurs postes et leurs missions, définir vos besoins en compétences // Adapter les méthodes de gestion du temps de travail et la gestion administrative de votre reprise (….).

Cet accompagnement s’effectue en deux phases :
Phase 1 : diagnostic (contextualisation, étude des mesures engagées….),
Phase 2 : accompagnement (élaboration d’outils RH et transmission d’une méthodologie, mise en œuvre d’un plan d’actions concret et opérationnel…).

.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous au 02 99 33 95 12 ou par mail : contact@mrhq.fr

.